| Les votes du concours #2 ! | |
|
+7Erydil Onurb Eberen Terakin Sowen Belo Cerseï 11 participants |
Concours #2: Les Votes! | Texte Un - Ça | | 18% | [ 2 ] | Texte Deux - Colère | | 9% | [ 1 ] | Texte Trois - Par la Musique | | 0% | [ 0 ] | Texte Quatre - Une Histoire à couper le Souffle | | 27% | [ 3 ] | Texte Cinq - L'âme de ma Vie | | 36% | [ 4 ] | Texte Six - Il | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Cerseï Admin
Profil du Personnage Race: Humaine Classe: Médium
| Sujet: Les votes du concours #2 ! Sam 13 Oct - 1:20 | |
| Ah! Le concours est donc officiellement terminé, c'est maintenant le temps de voter pour le texte que vous avez préféré !
Un petit rappel avant tout :
Vous ne pouvez pas voter pour vous-même!
Pour s'assurer de la véracité de votre choix, vous devrez poster un message dans cette section en suivant le formulaire ci-dessous:
1. Mon vote est pour le texte numéro ... : 2. Pour les raisons suivantes: 3. Commentaire général à propos des autres textes:
Bonne chance à tous les participants! | |
|
| |
Belo Perenien
Profil du Personnage Race: Gnome Classe: Mage
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Sam 13 Oct - 9:29 | |
| Mon vote est pour: L'âme de ma vie.
Pourquoi? : Car j'ai adoré l'intrigue du texte. C'était vraiment bien écrit et on voyait l'émotion qui était exprimé.
Un très beau texte, bravo à son auteur X. Commentaires par rapport aux autres textes: Mon deuxième choix était Ça. Car ce texte a vraiment su me charmer et me combler d'une joie mystéreiuse. Puis mon troisième était Par la musique. Ce ma texte m'a vraiment touché. C'était d'une certaine tristesse.
Dernière édition par le Dim 14 Oct - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
Sowen Admin
Profil du Personnage Race: Mi-Drow mi-humaine Classe: Prêtresse
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Sam 13 Oct - 18:13 | |
| YOOOOO !!!
Alors ... c'est partiiiiie !
Mon vote est pour le texte numéro ... :
DEUX !!!! Colère ! WOUHOUHOU
Pour les raisons suivantes:
Parce que malgré qu'il ne sois pas spécialement long il a un petit quelque choses qui fait qu'on reste accrocher !
Commentaire général à propos des autres textes:
Second choix: L'âme de ma vie ... En fait mon choix a été assez dure j'savais pas trop quel choisir entre les deux parce que lui aussi étais que trop bon !!!
Le texte du Muet était super aussi ! ... j'm'attendais pas a ce qu'il n'est pas de langue O_O ...
Celui de la musique était triisteuh. J'aime pas les choses tristes !!!! (enfin ... )
DONC voila mes commentaire ! ... par contre encore une fois Cerseï a PAS POSTER J'EN SUIS CERTAINE ! et je suis tres fâcher si c le cas comme je le crois ... bouhouhou ! | |
|
| |
Terakin
Profil du Personnage Race: *Race de votre personnage* Classe: *Classe de votre personnage*
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Dim 14 Oct - 13:36 | |
| Mon vote est pour:
Ça
Ce que j'ai aimé:
Ce texte, selon moi, a le mieux fait ce que le concours demandais, c'est-à-dire décrire une émotion. Il est important de dire que l'émotion ne vient jamais seule, que souvent ce qu'on ressent est un mélange de plusieurs émotions qui interagissent parfois simultanément, parfois non, pour créer une ambiance chez la personne. Ce texte a bien décrit cette situation et fait preuve de réalisme marqué.
En ce qui concèrne les autres textes:
L'âme de ma vie est mon deuxième choix parce que je n'arrive pas à l'assimiler complètement, je n'arrive pas à savoir sans hésitation c'est qui ELLE, ce qui est remarquable parce que ce n'est pas du au fait que le texte ne l'explique pas... Je suis ébahi par le stylisme de l'auteur et par sa maîtrise de la langue.
Colère m'a emu parce que la mise en contexte ne prévoyait pas du tout la fin brusque, mais logique. On dirait des souvenirs d'un soldat qui n'aime pas son métier, mais qui n'y peut rien.
Histoire à couper le Souffle, malgré sa fin inattendue, manquait la description psychologique, alors qu'il a plus insisté sur la description physique de la personne atteintes par les émotions.
Par la musique était vraiement original et évocateur d'un sens de la nostalgie que j'ai bien apprécié.
Tous les textes démontrent une profondeure remarquable quant à l'analyse des émotions. Bravo à tous et à toutes!
Dernière édition par le Dim 14 Oct - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
Eberen Admin
Profil du Personnage Race: Elfe de la Lune Classe: Druide de l'Ordre
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Dim 14 Oct - 17:19 | |
| 1. Mon vote est pour le texte :
Ça (Texte #1)
2. Pour les raisons suivantes :
J'aime beaucoup la façon qu'à l'auteur nous expliquer, de nous amener à éprouver l'émotion qui parcours son texte. On y voit plus d'une réaction qui semble être très relier avec l'émotion.
3. Commentaire général à propos des autres textes :
Texte de Colère : Très bon texte! J'adore comment la fin innatendu. Seul petit problème qui ne m'a pas fait voter pour toi, c'est que je n'arrive pas à percevoir la colère dans ton texte...On voit qu'elle est présente, mais c'est trop...vague. Si le titre de ne l'avait pas préciser, on aurait pu s'imaginer une autre émotion. Merveilleux texte néanmoins!
Texte de Une histoire à couper le souffle: C'est la fin qui m'as le plus surpris! Bravo! Seulement, le thème de l'émotion était moins visible dans ton texte que dans ceux des autres. Texte de Il : Bon! Très bien écrit, il n'y a aucun doute. Les phrases courtes du début font une ambiance, sûrement voulue, cacophonique. On pourrait s'imaginer...p-e...à l'intérieur d'un tête, ou une foule de pensés se heurtent sans arrêt. Selon moi, mentionner que l'émotion était la jalousie à la fin était inutile, car simplement avec les réations du personnage, il était clair que c'était d'elle qu'il parlait. Ce qui fait que l'auteur savait très pertinament de quoi il parlait. Je m'y suis perdu, mais j'ai su l'apprécier.
Dernière édition par le Dim 14 Oct - 17:52, édité 2 fois | |
|
| |
Onurb
Profil du Personnage Race: Homme pensée Classe: Mage Gardien
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Dim 14 Oct - 17:31 | |
| 1. Mon vote est pour le texte :
L'âme de ma vie.
2. Pour les raisons suivantes :
Tout simplement parce qu'il est bien pensé. Le punch de la fin lui donne une toute autre dimension et nous invite à le relire et à le relire trois ou quatre fois à la recherche de ce que l'on a peut-être manqué les fois précédentes. Bravo pour la qualité de l'histoire, pour l'imagination et surtout, la poésie!
3. Commentaire général à propos des autres textes :
J'ai bien aimé Ça. Les textes à la première personne sont toujours plus personnels, naturellement! La narration nous tient en haleine jusqu'au bout, même si l'histoire n'est pas stressante ou oppressante. Elle nous tire captif comme un fil. Bravo, c'est mon second choix. | |
|
| |
Cerseï Admin
Profil du Personnage Race: Humaine Classe: Médium
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Dim 14 Oct - 19:14 | |
| 1. Mon vote est pour le texte numéro ... :
5 je crois... enfin, à l'Âme de ma vie
2. Pour les raisons suivantes:
Coup de couer immédiat pour ce texte et sa fin inattendue. Enfin, inattendue n,est pas vraiment le mot puisque l'auteur (e ) à sut distiller des indices qui nous forçait à nous dire « Ouais... Elle, c'est plutôt louche. à quelle manigance de la aprt de l'auteur ai-je droit ? » Donc, c'est une intrigue très bien menée. Je dois aussi ajouter que le texte se démarque puisqu'il est le seul à comporter une émotions positive! Franchement, Bravo!
3. Commentaire général à propos des autres textes:
Woaah! Tous ses beaux, textes, vous n'auriez pas pu me faire un plus beau cadeaux pour mon concours! Et je dois avouer que je suis étonnée par la qualité des textes remis! Leur lecture n'a pas été de tout repos puisqu'on passe à travers une gamme d'émotions variés et hautes en couleurs! Félicitation à tous, vraiment, vous êtes des surdoués d'écriture ! | |
|
| |
Erydil Modérateur
Profil du Personnage Race: Humain Classe: Assassin
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Lun 15 Oct - 15:01 | |
| Mon vote pour le texte numéro 4, L'histoire à couper le souffle.
Car ce texte insiste sur l'émotion du personnage sans en parler directement, il laisse plus de liberté au lecteur à s'immaginer ce que ressent exactement la personne, la honte, la colère etc.
Pour les autres, j'ai bien aimé colère, mais je trouvais que ca manquait de longueur, j'aimes les détails sur la situation. La musique sonnait vrai, une situation qui arrive, ou qui pourrait arriver à tous. Ainsi qu'une ''morale'' que je mets moi-même en place. Les autres, j'ai une bonne impression générale de vos textes, et j'ai aimé vous lire. mais j'ai pas assez de temps pour parler individuellement de chaque texte. Mais tout de même, bravo! | |
|
| |
Nydaenna
Profil du Personnage Race: Humaine Classe: Alchimiste
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Lun 15 Oct - 21:39 | |
| 1. Mon vote est pour le texte numéro 6: Il
2. Pour les raisons suivantes: L'idée de personnifier la jalousie est excellente. L'auteur laisse planer un certain suspense sans trop tourner autour du pot. Le texte est bref mais on ne pourrait faire mieux.
3. Commentaire général à propos des autres textes: Une histoire à couper le souffle est dans une catégorie à part. Je ne sais pas comment le décrire. Mon grand commentaire général est le suivant: beaucoup de talent découvert en si peu de temps. | |
|
| |
Moretos Perenien
Profil du Personnage Race: Elfe Classe: Chasseur
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Mar 16 Oct - 2:02 | |
| J'ai voté pour le texte 4: une histoire à couper le souffle, ce qui m'a attiré c'est la chute, surtout, et le jeu de mot avec le titre. J'avouerait que j'ai hésité avec deux autres textes et que j'ai bien moins aimé les autres (pour être méchant avec personne, je ne donne pas de noms) même s'ils sont tous pas mal, c'est surtout le style qui diffère. | |
|
| |
Eberen Admin
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Mar 16 Oct - 6:44 | |
| *Les textes sont dans l'anonyma pour que justement les votes sont impartiales et que les commentaires soit vrai.
Je te demaderais la prochaine fois, de faire remplir le forumlaire de réponse de vote. Merci!* | |
|
| |
Moretos Perenien
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Mar 16 Oct - 11:46 | |
| j'eu pensé que ce n'était qu'un guide qui permettait d'être libre tant que les réponses aux questions y été, autant pour moi. | |
|
| |
Eberen Admin
| |
| |
Nymphélia
Profil du Personnage Race: Esprit Classe: Brise-sort
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Mer 17 Oct - 8:25 | |
L'âme de ma vie. (4 ou 5)
J'ai adoré, à la première lecture j'étais littéralement persuadé que c'était une femme et à la seconde lecture (suggéré) et bien j'ai clairement vu cette épée dans chacun des passages où tout était dit indirectement. C'est le seul qui m'a véritablement fait sourire, je me suis merde, je me suis fait avoir là. Franchement avant de le lire j'hésitais dans mon vote, mais dès la fin de la première lecture, je m'étai décidé, c'était pour lui que j'allai voter. Franchement je m'incline bien bas devant l'auteur.
Franchement il n'y avait que du bon, même si j'ai une préférence pour une histoire à couper le souffle, la fin m'a bien amusé ^^
En tout cas chapeau à tous. | |
|
| |
Moretos Perenien
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Mer 17 Oct - 8:30 | |
| c'est vrai qu'il est bien (même si c'est un classique) | |
|
| |
Héraos
Profil du Personnage Race: Humain Classe: Sage penseur
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Mer 17 Oct - 17:27 | |
4: Histoire à couper le soufle
Chaude lutte entre plusieurs textes, mais j'ai vraiment aimé celui-là. J'ai pas de justification particuliaire lol
J'ai bien aimé Il et l'âme de ma vie et ca et... pas mal tous en fait:P Bravo tout le monde. | |
|
| |
Eberen Admin
| |
| |
Sowen Admin
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Dim 21 Oct - 13:09 | |
| LES VOTES SONT MAINTENANT TERMINÉS !!
FÉLICITATION EBEREN
pour ta victoire avec ton texte l'âme de ma vie !!
Fécilitation à Belo pour sa seconde place avec un vote de différence pour son texte : Histoire a couper le souffle, excellent texte ! Vous pouvez maintenant annoncer qui vous êtes auteurs inconnu si vous le désirés.ps: Je clos les votes car Cerseï est dans l'incapacibilité de venir le fermer elle-même !!! | |
|
| |
Eberen Admin
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Dim 21 Oct - 13:13 | |
| Oh!
Merci à tous ceux qui ont voté pour L'âme de ma vie! Je suis bien content que mon texte vous ai plus!
Bravo a Belo aussi pour sa deuxième place! Très bon texte!PS: Je ne sais pas si il y en a qui ont remarqué mon titre mais... L'âme de ma vie Lame de ma vie...pour faire référence à l'épée...je suis sûr qu'il y en a peu qui ont remarqué!
Dernière édition par le Dim 21 Oct - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
Belo Perenien
Profil du Personnage Race: Gnome Classe: Mage
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Dim 21 Oct - 13:25 | |
| Bravo à Ebren! Tu as même su gagné mon vote! C'était un texte grandiose et j'espère que le mien a plu a tout le modne aussi! Bravo encore | |
|
| |
Sowen Admin
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Dim 21 Oct - 13:28 | |
| annoncer qui nous sommes :O ... Oh lala !! pourrais-je faire cela ?? XD
Bon ... pcq j'ai dénoncer Eberen et Belo ... Autant dire qui je suis Loll !
Je suis la superbe personne qui a écrit le texte Ça !!!
Voila c'est tout | |
|
| |
Eberen Admin
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Dim 21 Oct - 13:29 | |
| Mais! Texte que j'ai adoré! d'ailleur, tu as pu bénificier de mon vote... | |
|
| |
Sowen Admin
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Dim 21 Oct - 14:01 | |
| Héhé !! ouais d'ailleur je te remerci !! tu as fait la moitier de mes votes | |
|
| |
Eberen Admin
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! Ven 26 Oct - 0:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les votes du concours #2 ! | |
| |
|