Les terres de Perenia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les votes du concours #1!

+6
Sowen
Cerseï
Héraos
Terakin
Belo
Eberen
10 participants

Concours #1: Les votes!
Un achèvement inopiné
Les votes du concours #1! Vote_lcap30%Les votes du concours #1! Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Dialogie d'initiés
Les votes du concours #1! Vote_lcap20%Les votes du concours #1! Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Perfidies & Naïvetés
Les votes du concours #1! Vote_lcap10%Les votes du concours #1! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Deux vieux frérôts
Les votes du concours #1! Vote_lcap0%Les votes du concours #1! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À la recherche des Réponses
Les votes du concours #1! Vote_lcap40%Les votes du concours #1! Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Eberen
Admin
Eberen

Profil du Personnage
Race: Elfe de la Lune
Classe: Druide de l'Ordre

Les votes du concours #1! Empty
MessageSujet: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:04

Les votes du concours #1 débutent!

Alors quelques informations AVANT de voter:

Vous ne pouvez pas voter pour vous-même!

Pour s'assurer de la véracité de votre choix, vous devrez poster un message dans cette section en suivant le formulaire ci-dessous:

1. Mon vote est pour le texte de:
  2. Pour les raisons suivantes:
  3. Commentaire général à propos des autres textes:

Dernière édition par le Mer 10 Oct - 6:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://perenia.forumsrpg.com
Eberen
Admin
Eberen

Profil du Personnage

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:08

Mon vote est pour le texte de:

Perfidies & Naïvetés de Belo

Pour les raisons suivantes:

Pour l'originalité. Pour le choix des créatures et de leurs définitons justes.

Commentaire général à propos des autres textes:

J'ai adoré l'ensemble des textes, super bien écrit, et beaucoup on fait un effort d'écriture! Bravo!
Belo
Perenien
Belo

Profil du Personnage
Race: Gnome
Classe: Mage

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:14

Mon vote va en direction de:

À la recherche des réponses de Héraos.

Parce que:

Texte, malgré sa courteur, ma fait réfléchir et j'ai bien aimé l'idée du texte. Très intéressant.

Commentaires générales à propos des textes:

Je fus bien impressioné par la justesse des textes. Ce fut bien agréable à lire.
Terakin

Terakin

Profil du Personnage
Race: *Race de votre personnage*
Classe: *Classe de votre personnage*

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:35

Mon texte préféré est le suivant:

Un achèvement inopiné d'Eberen

J'ai choisi ce texte parce que:

J'aime beacoup le revirement original à la fin du dialogue et la subtilité du texte en général.

Commentaires sur le concours:

Ce fut une expérience enrichissante et quoique le thème du concours était facile et que l'imagination avait beacoup de marge de manoeuvre, j'ai bien aimé.
Héraos

Héraos

Profil du Personnage
Race: Humain
Classe: Sage penseur

MessageSujet: ue   Les votes du concours #1! Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:29

Bon ben moi je trouve que mon texte se démarque vraiment entre tous, et que c'est asser stupide de faire un concours quand tout le monde sait à l'avance que je suis le meileur... mais bon lol!

Non sérieusement:

1: Mon vote va à Onurb pour son texte «Dialogie d'initiés»

2: Il m'a vraiment accroché. J'ai trouvé le texte très original, autant pour son sujet que pour sa structure. On peut dire qu'il a suivi la seule contrainte à la lettre..!

3: Pour ce qui est du concours en général, je croit que ca c'est pas mal déroulé. Seulement j'ai une petite remarque concernant les longues histoires, particuliairement pour ton texte Belo, mais aussi pour tous et chacun.

Quand on raconte une histoire, il faut toujours des descriptions. Pourtant, notre but en tant que rédacteur n'est pas nécéssairement de montrer une image de ce qui ce passe dans le texte. Il faut orienter le lecteur, non pas le diriger. On ne doit pas décrire une situation, mais plutôt un environnement, pour laisser au lecteur le soin de s'imaginer soi-même la scène. Deplus, trop de description alourdi le texte.

Belo, je prend une citation de ton texte pour illustré mon propos, ne le prend pas mal, même que si tu n'est pas d'accord je suis ouvert au débat.

Donc je prend comme exemple:

«Sphlatès humait la frêle fleur qui ornait le sol verdâtre de cette luxuriante forêt dans la contré de Odès. Le parfum de cette rose rouge venait chatouiller les poils de ses narines, ce qui lui amena un état de bien-être absolu.»

Aurait pu être quelque chose qui ressemble à: «Sphaltès, rose en main, frissonait à l'odeur du doux parfum, oubliant la luxuriante forêt d'Odès ou il se trouvait...»

Ce n'est qu'un exemple pour illustré mon point de vu, c'est sur, il s'agit aussi du style de chacun, mais bon. Voilà mon commentaire, j'espère qu'il aura été constructif pour certains.

[edit] Désolé Eberen, j'ai écrit le texte un peu vite, merci de l'avoir dit[/edit]

Dernière édition par le Lun 1 Oct - 19:49, édité 3 fois
Cerseï
Admin
Cerseï

Profil du Personnage
Race: Humaine
Classe: Médium

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:42

1. Mon vote est pour le texte de:

2. Pour les raisons suivantes:

Wow! J'ai a-do-ré l'idée de départ, toute la mise en contexte. Le doute qui détruit tout, l'homme à la recheche des réponses parce qu'il est assaillit par les questions... J'sais pas trop comment dire mais j'aime comment tu as adapté le sujet, l'a personnifier!

Presque pas de fautes de syntaxe n'on plus ( pour être précis, je n'en ai vue qu'une )... Je crois que la seule chose que j'aime moins c'est la fin... après un texte comme ça, je m'attendais à quelque chose de plus gros. Là c'est trop abrupte, on reste sur notre faim... Mais c'est un petit détail, je chipote un peu ^^

3. Commentaire général à propos des autres textes:

J'ai vraiment été impresionnée par tous les textes et ravie de voir une aussi grande participation. Ça m'a fait regretter de ne pas avoir participée. Bravo à tout le monde!
http://www.rahlala.blogspot.com
Eberen
Admin
Eberen

Profil du Personnage

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:21

Pour pousuivre le débat de Héraos, je voudrais simplement donner un autre point de vue.

Le principe de se concours était une courte histoire entre deux personnes, les textes narratifs étaient donc les bienvenues, si vous aviez lus toutes les règles, vous le sauriez What a Face

Ce que je veux dire aussi, c'est que Héraos a raison. Parfois, il faut laisser imaginer le lecteur, qu'il se sente dans son propre monde.

Mais! Héraos. je crois aussi qu'il est bien de donner beaucoup de détails pour diriger un lecteur, pour justement qu'il ne se perde pas dans l'histoire.

Selon moi, le rédacteur décrit l'environnement, les personnages, etc. Et le lecteur se créer sa propre ambiance.

Je suis donc d'accord avec toi, mais je ne crois pas que ces conseils s'appliquent en tout temps.
Belo
Perenien
Belo

Profil du Personnage
Race: Gnome
Classe: Mage

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:13

Cher Héraos,

En effet, je suis partiellement daccord avec ton point de vue:) . Car vois-tu, les détails rendent un texte beaucoup plus constructifs et animées. Ils donnent du piquant a un texte. Grâce à des longues et vigoureuses descriptions, moi, personellement, ça me permet de bien visualiser la scène qui se déroule devant mes yeux. Je m'y croirais, et c'était cette impression que je voulais faire partager au lecteur. Décrire les mouvements dun personnage, ses actins, nous fait créer un contact avec celui-ci un lien spirituel si tu veux. Je veux mettre mon lecteur dans la peau du personnage.

Mais en effet, tu as tes raisons, on ne doit pas non plus dicter l'histoire a une personne, laisser aller l'imagination, cest pourquoi il faut trouver le juste milieu. Mais je crois que mon texte était bien appliqué et qu'il répondait a un bon texte narratif comme nous les aimons, mis a part certain:D

Alors Héraos, merci de partager tes points de vues, même si je me suis sentis un peu visé a cette interuption.

Tu as tout de même su gagné mon vote, bravo. Même si on aurait dit un texte sans conclusion!

Bonne chance!
Sowen
Admin
Sowen

Profil du Personnage
Race: Mi-Drow mi-humaine
Classe: Prêtresse

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:28

Mon vote est pour le texte:

Pour les raisons suivantes:

Malgré qu'il ne soit pas très long il a un quelque chose que je ne serais dire qui a su capter mon attention ... peut-être ai-je un faible pour les texte avec des enfants ... j'sais pas !

Commentaire général à propos des autres textes:

Franchement les autres textes était vraiment super !!

Héraos: Vraiment génial franchement j'ai vraiment aimer. tu es d'ailleur MON DEUXIÈME vote Very Happy

Belo: Super travail aussi, un peu prévisible, mais je ne crois pas que le but du concour était un nouvelle ^^ donc j'ai vraimen bcp aimer aussi !

Terakin: Tres bien tres bien ... j'ai qu'un petit commentaire a porter ... prend le comme tu veux. Mais je crois que ton histoire aurait été meilleur si tu n'avais pas essayer de nous surprendre ... enfin c mon avis tu le rpend ou tu le jette ^^'

Onurb!!!: Si seulement j'avais pu suivre ton texte correctement ! xD Il va officielement falloir que je le relise ( sans u mal de tête )

Cerceï: Je t'en veux de pas avoir écriiiiit !

C'est tout!

( désolé pour les commentaires pas pertinant ... mal de tête me suit et il veut pas me laisser. conclusion : pas nvi de me forcer pour écrire ... )
Onurb

Onurb

Profil du Personnage
Race: Homme pensée
Classe: Mage Gardien

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:12

Mon vote est pour le texte de :

Pour les raisons suivantes :

Tout simplement parce que ce texte sort de l'ordinaire et ne décrit pas encore une autre aventures exotiques que nous lisons et écrivons habituellement, piège dans lequel nous tombons tous, il faut le dire, en commencant par moi! Ce texte est bien écrit, original et se démarque beaucoup par son approche.

Commentaire général à propos des autres textes :

Je suis stupefait, du haut de mes 7 ans, de la qualité des textes que j'ai lu. Tant au niveau de la créativité qu'au niveau artistique. Les descriptions sont plus réelles que nature, on s'y croirait la plupart du temsps et l'imagination est définitivement au pouvoir à Perenia! Gotha m'est témoin!
Dixit, J'ai dit
Erydil
Modérateur
Erydil

Profil du Personnage
Race: Humain
Classe: Assassin

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:21

Mon vote va à:

Car:

Malgré le peu de longueur, le texte m'a accroché dès le départ par l'analogie que j'ai trouvé très intéressante, mais d'un autre côté, j'hésites fortement car le texte ne donne pas l'impression qu'il est véritablement fini. J'attends une suite avec impatience.

Les autres textes:

C'est un réel déchirement que d'avoir eu à voter pour un texte en particulier, car je les ai sincèrement tous appréciés. Le texte d'Ornub m'a bien contenté car lorsque je lis, j'aimes que le plaisir dure, mais je n'ai pas embarqué dans le concept d'une suite de question, et la structure m'a semblé troublante. Bien qu'étant une marque d'originalité, je ne l'ai pas très bien comprise, peut-être est-ce car je suis nouveau sur le forum.
Quant aux autres que je n'ai pas commenté directement, sachez que ce n'est pas par manque d'intérêt, mais parce que vos textes furent bien faits et que ne relèves aucun défaut/ambiguité.
Félicitations à tous les participants!
Soriel

Soriel

Profil du Personnage
Race: *Race de votre personnage*
Classe: *Classe de votre personnage*

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:46

Mon vote est pour le texte:

Dialogie d'initiés d'Onurb

Pourquoi:

Le contenu est plus intéressant.
Maena
Modérateur
Maena

Profil du Personnage
Race: Dhampire
Classe: Alchimiste

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:17

Mon vote va en direction de:

Parce que:

je trouve que c'est bien écris et c'est une façon trés plaisante de voir la première leçon de philo de terminal. J'aime bien les texte à réflexion

Comentaire pour tt les texte :

bravo tout le monde c'est plein d'imagination est vraiment pas facile à choisir bonne chance à tout le monde pour la suite des concours
Eberen
Admin
Eberen

Profil du Personnage

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:13

FÉLICITATION HÉRAOS

Héraos remporte le premier concours du forum avec son texte À la recherche des Réponses.

Tu pourras très prochainement constater que le tableau des vainqueurs comportera ton nom pour le gagnant du Dialogue!

cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les votes du concours #1!   Les votes du concours #1! Icon_minitime

Les votes du concours #1!
Page 1 sur 1