Les terres de Perenia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le cycle de l'asssassin royal

+2
Eberen
Alya Reïd
6 participants
AuteurMessage
Alya Reïd

Alya Reïd

Profil du Personnage
Race: humain
Classe: archer

Le cycle de l'asssassin royal Empty
MessageSujet: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:58

Ecrit par la talentueuse Robin Hobb, cet opus se compose de 9 tomes tous plus palpitants les uns que les autres.

Résumé: Fitz est le fils bâtard du prince Chevalerie, héritiers du royaume des Six-Duchés. Amené à la cours, il est élevé par Burrich, le maître des écuries, jusqu'à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel. Il suit alors en grand secret l’enseignement d’Umbre. Il suivra également l’enseignement de l’Art magique sous le joug du cruel Galen. Mais son statut de bâtard rend le sort de Fitz très précaire, sa vie n’ayant d’importance que tant qu’il peut être utile. Le royaume est menacé par les pirates rouges qui harcèlent les côtes et transforment les habitants des villages qu’ils pillent en mort-vivants semant la terreurs...

ps: ceci n'est que le résumé du premier tome. Lecture pour les fans de Fantasy et qui aime vraiment lire
Revenir en haut Aller en bas
Eberen
Admin
Eberen

Profil du Personnage
Race: Elfe de la Lune
Classe: Druide de l'Ordre

MessageSujet: Re: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:48

En fait, il y 13 tomes...je suis sûr de ne pas me tromper...
https://perenia.forumsrpg.com
Cerseï
Admin
Cerseï

Profil du Personnage
Race: Humaine
Classe: Médium

MessageSujet: Re: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:56

9 tomes pour le Cycle de l'Assassin Royal et 4 Tomes pour celui de l'Homme Fauve, ce qui fait en tout 13 tomes... donc vous aviez raison tous les deux^^.

Je me demandais si quelqu'un parlerait de cette serie avant que je ne le fasse... Je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui n'ont pas encore lu cette saga... MAIS QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ?!

Sincèrement, en plus de l'orginalité et de la richesse du récit, que se soit dans l'univers créé, La trame principale de l'histoire ou dans la qualité de l'écriture, tout est SUBLIMISSIME! Et c'est sans parler des personnages ma foi, haut en couleur ( j'ai rarement Détesté autant un personnage de Roman que Royal ) et de leur côté humain. Marre des héros parfait sur-puissant sans émotions et totalement dévouer à la sauvegarde du monde... Une chance, il y a Fitz et tous ses malheurs ( et Dieu seul sait à quel point ils sont nombreux ! ). Enfin, il y a de quoi être addict.

Franchement je conseille à tout le monde. Si vous êtes perdu au début, c'est normal, ne désespéré pas et je vous en suppli... Just Keep on reading!

( Edit: quand je parlais de l'originalité... Brrr, j'viens de me souvenir des Forgisés... Crying or Very sad )
http://www.rahlala.blogspot.com
Erydil
Modérateur
Erydil

Profil du Personnage
Race: Humain
Classe: Assassin

MessageSujet: Re: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:08

Je sais qu'il y a des différences entre les différentes éditions françaises et les anglaises. C'est peut-être le sujet de la contreverse. Les romans français sont divisés en plusieurs petites traductions il me semble. J'avais lu Fool's Fate, car le dernier tome n'était pas traduit encore, et j'avais déjà lu la première moitié du livre, mais en français.
Peut-être c'est la source de la confusion.
Détaits techniques derrière moi, je peux dire que cette série de livre est très bonne, le héro est un humain, il commet des erreurs, a des remords, du désespoir. Sans compter le personnage énigmatique du Fou...
Cerseï
Admin
Cerseï

Profil du Personnage

MessageSujet: Re: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:13

Ah oui! Ça doit être ça... Je comprend pas d'ailleurs pourquoi les éditeurs français ont voulu faire de telles séprartions... Une questions de marketing j'imagine...

Je serais bien curieuse de voir ce que tu appel « Détails techniques » ?

Le Fou est un personnage génial... Au fait, tu as lu les Aventuriers de la Mer ? Question que je ne spoile pas tout...
Alya Reïd

Alya Reïd

Profil du Personnage
Race: humain
Classe: archer

MessageSujet: Re: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:00

Les aventuriers de la mer est une saga super aussi. Elle rejoint l'assassin royal. Je n'ai pas eu tous les tomes malheureusement.
Erydil
Modérateur
Erydil

Profil du Personnage

MessageSujet: Re: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:00

En parlant de détails techniques, je parlais de la question du nombre de tome, que je trouvais pas mal peu importante en rapport avec les questions du livre.
J'ai lu quelques tomes, mais quand j'avais commencés ils étaient pas tous disponibles en français et donc j'ai pas terminé la série...
Cerseï
Admin
Cerseï

Profil du Personnage

MessageSujet: Re: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:42

Ça m'a prit du temps à vraiment accrocher aux Aventuriers de la mer mais maintenant j'en suis au tome 8 et vraiment, je suis épatée. Je ne comprend même pas comment l'auteur fait pour avoir autant d'imagination. Je trouve bien aussi le parallèle entre les deux séries!
Belo
Perenien
Belo

Profil du Personnage
Race: Gnome
Classe: Mage

MessageSujet: Re: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:28

Je viens juste de débuter le premier tome. Je suis à la page 56 et ma foi ce livre commence agréablement bien! Je crois que cette sérei va m'occuper pendant un bout:D
Eberen
Admin
Eberen

Profil du Personnage
Race: Elfe de la Lune
Classe: Druide de l'Ordre

MessageSujet: Re: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:07

Ah! Je crois que tu ne t'en lassera pas!
https://perenia.forumsrpg.com
Erydil
Modérateur
Erydil

Profil du Personnage

MessageSujet: Re: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:06

J'ai oublié le commencement exact... Pourrais tu rafraîchir ma mémoire Belo?
Moretos
Perenien
Moretos

Profil du Personnage
Race: Elfe
Classe: Chasseur

MessageSujet: Re: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitimeMar 6 Nov - 5:19

Le plus long est en général entre les livres ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cycle de l'asssassin royal   Le cycle de l'asssassin royal Icon_minitime

Le cycle de l'asssassin royal
Page 1 sur 1