Grands inquisiteurs, vénérables Maîtres, respectable assemblée de Mages et vous toutes, Ombres et Entités mystiques du Royaume de Perenia, en vos grades, fonctions et qualités.
Moi, Onurb du Gâtinais, Mage gardien du mystère universel, fils de Erdna, Homme-Sage du Royaume de Nomolas, et de Ellecnité, Pensée-Libre de l’empire des Limbes, je me présente et vous salue humblement.
Mon parcours à ce jour, riche de 231 années d’homme commun, s’évalue à 7 années d’Homme-Pensée que je suis.
Sept années qui m’ont permis d’accéder à la Grande Maîtrise des initiés parfaits. Sept années qui on fait de moi Le Mage gardien des mystères d’Anavrin.
J’ai affaires en vos terres pour la défense du Royaume de Gotha, qui m’envoie.
«Visita Interiora Terrae rectificandoque invenies occultum lapidem» est ma devise et ma ligne de conduite.
Mon séjour au royaume de Perenia se fera donc dextrorsum sur le chemin de cette ligne, tant et aussi longtemps que les vents du Dron me seront favorables. S’ils devaient tourner, La Transmutation en VITRIOL ne pourra être évitée. Qu’on se la dise.
J’apprécie à sa juste valeur votre accueil en ce jour et vous transmet le respect de mon Maître suprême.
J’ai dit!