Les terres de Perenia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ilium, de Dan Simmons

3 participants
AuteurMessage
Erydil
Modérateur
Erydil

Profil du Personnage
Race: Humain
Classe: Assassin

Ilium, de Dan Simmons Empty
MessageSujet: Ilium, de Dan Simmons   Ilium, de Dan Simmons Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:11

Ilium, ou Troie pour nos contemporains.
Ce livre raconte l'histoire de l'Illiade, cette fameuse épopée d'Homère, mais plusieurs choses semblent... anachroniques.
Les Dieux sont des scientifiques, maniant la physique et la nanotechnologie afin d'aider leurs protégés, manier les éléments ou encore bien s'entretuer...
Dans la Grèce antique la guerre fait rage, mais dans un lointain futur, à environ 2000 ans passé notre ère, les hommes ne sont plus des hommes, mais des loques, ayant à leur service tant de technologie qu'ils ne savent ni lire, ni se battre ni même survivre seuls.
Des robots à l'intelligence artificielle, presques humains, vivent quant à eux sur une lune de jupiter, étudiant les oeuvres que la culture humaine qui les a envoyé si loins leur a laissé. Mahmut, robot pilote, ne jure que par Shakespeare, et aime bien discuter avec son ami, amateur de Proust.

Bref, un excellent livre, doté d'une suite. C'est le meilleur livre que j'ai lu de ma courte vie. Je le conseilles à tous, même à ceux qui ont peur des briques de lecture, car chaque mot en vaut la peine.

Je ne peux qu'espérer que mes pauvres talents à vouloir vous motiver à le lire ne le rendront pas apparement inintéressant
Revenir en haut Aller en bas
Eberen
Admin
Eberen

Profil du Personnage
Race: Elfe de la Lune
Classe: Druide de l'Ordre

MessageSujet: Re: Ilium, de Dan Simmons   Ilium, de Dan Simmons Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:02

Tu peux être sûr que c'est le prochain livre que je lirais!

Wink What a Face
https://perenia.forumsrpg.com
Cerseï
Admin
Cerseï

Profil du Personnage
Race: Humaine
Classe: Médium

MessageSujet: Re: Ilium, de Dan Simmons   Ilium, de Dan Simmons Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:31

Wow! c'est vrai qeu tu es plutôt convainquant!

Et l'histoire m'a l'air géniale. J'ai extrèmement de difficultés à trouver des livres de Sc.Fiction vraiment intéressant qui ne tombe pas dans le cliché mais on dirait bien que ce n'est pas le cas de ce livre! C'est le bien! Je crois bien que je le lirais ( quand j'aurais fini les 8 000 bouqins que je dois lire XD )
http://www.rahlala.blogspot.com
Erydil
Modérateur
Erydil

Profil du Personnage
Race: Humain
Classe: Assassin

MessageSujet: Re: Ilium, de Dan Simmons   Ilium, de Dan Simmons Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:57

Tu seras pas déçue dans ce cas-ci Cersei, Ilium/Olympos sont l'antipodes de la science fiction classique et "quétaine" si on veut.
Tout d'abord la science, lorsqu'il parle d'un trou de ver, de physique quantique, de planck, ou de n'importe quoi, il parle de quelquechose ayant un lien direct avec ce qui est aujourd'hui nos théories. Certes, il embellit les choses afin de créer un monde nouveau, mais qui sait ou la science nous mènera?
Contrairement aux livres classiques, comme exemple je penses toujours à Asimov et les cerveaux positroniques.
Un positron c'est un électron, mais positif... Donc de l'antimatière.
La simple existence du cerveau serait suffisante pour faire exploser le robot et les alentours. Bref, les auteurs de science fiction aiment lancer des termes hors du commun afin de faire "futuriste".
Sauf Dan Simmons dans cette série

Et celui-ci est épique.
Je dirais même Épique...
Eberen
Admin
Eberen

Profil du Personnage
Race: Elfe de la Lune
Classe: Druide de l'Ordre

MessageSujet: Re: Ilium, de Dan Simmons   Ilium, de Dan Simmons Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:12

WOW! Moi je dis que tu sais de quoi tu parles! Je lirais sûrement ce livre avec délectation!

Merci de cette propositon!
https://perenia.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ilium, de Dan Simmons   Ilium, de Dan Simmons Icon_minitime

Ilium, de Dan Simmons
Page 1 sur 1