| Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eberen Admin
Profil du Personnage Race: Elfe de la Lune Classe: Druide de l'Ordre
| Sujet: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. Jeu 6 Sep - 14:08 | |
| Kivanos Al’thragur Nombres de gens, qu’ils soient de pauvres mendiants quêtant sur le trottoir, des marchants venant de loin pour vendre quelques denrées rares, des bourgeois ou des nobles qui eux se prélassent dans leur luxurieuse situation, ou encore de fiers guerriers côtoyant une multitude de dangers dans de grandes et glorieuses aventures, tous redoutent la même chose, la mort. Dans plusieurs contrées, de vils gens vont jusqu’à donner la mort aux autres pour ne pas la recevoir, c’est peut-être là l’unique chose que ces malfrats ont à offrir.
Sinon, qu’est-ce que la mort ? Le point final ? L’ultime moment tant redouté où toutes choses prennent enfin leurs sens ?
Pour certain, la mort est quelque chose d’affreux, d’inéluctable et d’irréversible. Ce sera la fin de leur grande et glorieuse vie ou de leur pauvre et misérable existence. Pour d’autres, c’est une délivrance, une délivrance qui les retira à une vie exécrable, remplie de souffrances et de malheurs qui menaient indubitablement à un désespoir quasi-total. Plus rare cependant, il y en dans les pays plus orientaux qui se donnent la mort pour une raison purement d’honneur, ils n’arrivent pas à vivre entourés de la honte qui pèse sur eux.
La mort est le dernier engrenage de l’horloge de la vie, et si on dit qu’une horloge n’est rien si il manque une pièce, on peut dire la même chose pour la vie : elle n’est rien sans la mort, car c’est elle qui fait que la vie est précieuse. Pour moi, la mort c’est la vie ! De celle-ci s’écoule une substance incomparable, un mélange d’ambition et de grandeur, il faut bien sûr savoir l’apprêter, mais c’est de là qu’en découle toute mon énergie, ma raison d’être. J’y forge ma puissance et ma réputation. Je la manipule de mes mains, tout en restant loin d’elle. Je la nourris. Je la gave de nouvelles âmes, et elle, elle me laisse les cadavres, le cœur encore battant.
Le pouvoir m’a toujours intéressé et lorsque j’ai découvert l’intriguant monde des morts et l’étonnante capacité de puissances qu’il pouvait me procurer, j’ai sacrifié toute une partie de ma vie sans hésitation, j’ai érigé plusieurs bâtiments honorifiques à l’égard de la mort et j’ai subi de grosses épreuves pour l’obtention directe de plusieurs pouvoirs tant désirés. Il ne me restait plus qu’à acquérir de l’expérience. Pour elle, j’ai parcouru des sols inconnus, au-dessus comme en dessous de la surface, traversant maintes dangers et multiples épreuves. J’y fis des rencontres immondes comme je connus des surprises gratifiantes. La mort ne suivait où que j’aille uniquement pour que je puisse mettre mon talent à l’œuvre : faire vivre les morts ! Mes ambitions m’emmenèrent à désirer un contrôle absolu de mon domaine. Ce contrôle, je l’espérais aux creux de mes mains pour le manipuler à ma guise, comme plusieurs autres êtres vivants. Moi, contrairement à eux, j’avais des avantages dont ils ne bénéficiaient pas, c’est-à-dire de posséder un goût apaisant pour la mort de l’ennemi, un plaisir enivrant à tuer l’invincible, une envie irrésistible du risque et primordialement, la mort ne m’inspirait aucune peur, aucun souvenir, aucune terreur.
Je préfère dire que je vis dans la neutralité, pour la simple raison que toutes allégeances ont leurs bons cotés. Cependant, mon penchant pour l’entraide et la loyauté m’indique souvent le chemin de la bonne personne. J’aide et défends tous ceux qui peuvent me dire qu’ils feront la même chose pour moi.
J’aide la mort, parce qu’elle m’aide. Je défends mes alliés car je sais que lors de problèmes, ils seront derrière moi. Je suis le maître des morts et le seigneur d’un royaume maudit, mais je serai toujours un allié utile à vos cotés.
Voilà ce que je représente, ce que je suis.Kivanos Al'thragur, nécromancien réputé Premier maître des morts de la cité de Kelfnos. | |
|
| |
Sowen Admin
Profil du Personnage Race: Mi-Drow mi-humaine Classe: Prêtresse
| Sujet: Re: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. Lun 10 Sep - 21:33 | |
| Ah quand meme !! Tu sais tes textes on toujours, je trouve, un côté philosophique qui me perturbe ! ... BON .. au moin j'ai compris ce que tu as écrit ( OUAIS BRAVO SOWEN !! ) et j,ai même aprécier! j'te jure ! je crois meme que tu m,a inspirer pour un texte ! ( HOULALA ) donc voila ... malheureusement pour toi ... je ne trouve pas de point a reprendre donc continue d'écrire de belles choses c'est tout ! | |
|
| |
Eberen Admin
| Sujet: Re: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. Sam 15 Sep - 0:06 | |
| Je suis EXTRÊMEMENT ravi d'avoir pu t'inspirer, c'est toujours plaisant de se faire dire ca...
J'espère pouvoir te faire inspirer plusieurs autres chose encore!
Merci encore! | |
|
| |
Belo Perenien
Profil du Personnage Race: Gnome Classe: Mage
| Sujet: Re: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. Sam 15 Sep - 11:58 | |
| Wow... Honnêtemment, Eberen, ce texte laisse ne moi plein de question sans réponses. J'adore ce texte, vraiment, c'est réellement bien écrit et cest avec des textes de cete envergure quon reconnait ton vrai talent d'écrivains. Mille Bravos! | |
|
| |
Cerseï Admin
Profil du Personnage Race: Humaine Classe: Médium
| Sujet: Re: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. Sam 15 Sep - 12:26 | |
| Il est toujours aussi bon, ce texte! Mon passage préféré est clairement celui où tu dis : « Pour moi, la mort c’est la vie ! » j'trouve que son explication rend très bien l'intention du texte... en tout cas, j'espère que tu comprend ce que je veux dire. J'trouve aussi que ce texte invite à la suite, genre chronique d'un nécromant... ne trouves-tu pas? | |
|
| |
Eberen Admin
| Sujet: Re: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. Sam 15 Sep - 13:38 | |
| Héhé! Peut-être bien? Tu me donne des idées très chère Cerseï!
Et merci pour les bon commentaires gang de vous! | |
|
| |
Eberen Admin
| Sujet: Re: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. Mar 16 Oct - 23:22 | |
| Je viens de me trouver une idée pour une suite potentielle, ce serai des sorte de chroniques...vous verrez bien! | |
|
| |
Nymphélia
Profil du Personnage Race: Esprit Classe: Brise-sort
| Sujet: Re: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. Mer 17 Oct - 8:41 | |
| C'est drôle, ce texte me rappele étrangement quelque chose. Comme une impression de déjà vu...dans un manoir...avec une disciple nécromancienne. Pas toi? xD
N'empêche que j'avais bien aimé ce texte ^^ je sais jamais vraiment pourquoi j'aime bien un texte, je sais juste que j'aime bien. Peut être la façon de pensée ^^ | |
|
| |
Eberen Admin
| Sujet: Re: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. Mer 17 Oct - 8:48 | |
| Oui! Je sais bien qu'il te rappelle quelque chose! Oui, moi aussi je l'aime bien ce texte, c'est pour cela que tu le retrouve ici aujourd'hui! Merci pour ce bon commmentaire! | |
|
| |
Moretos Perenien
Profil du Personnage Race: Elfe Classe: Chasseur
| Sujet: Re: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. Mer 17 Oct - 8:49 | |
| Il est spécial et, je vais être franc, je n'ai pas aimé ce texte, sauf la toute fin (la révélation du narrateur) il se passe rien et j'aime pas ça. | |
|
| |
Eberen Admin
| Sujet: Re: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. Mer 17 Oct - 8:53 | |
| Honnêtement, j'aime bien ta franchise! Les textes ne plaisent jamais à tous le monde, c'est bien normal! Seulement, je tient juste à te dire que c'est un texte de présentation, il ne se passe pas toujours quelque chose dans les textes de présentation. Il fallait plus chercher dans ce texte une sorte d'originalité. | |
|
| |
Moretos Perenien
Profil du Personnage Race: Elfe Classe: Chasseur
| Sujet: Re: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. Mer 17 Oct - 8:56 | |
| Non mais je comprends, l'originalité n'est que dans la fin d'ailleurs (et j'aime bien cette partie, je l'ia déjà mis)
Si il y a une suite, je veux bien voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. | |
| |
|
| |
| Kivanos Al'thragur: L'explication d'une vie. | |
|