Tikao
Profil du Personnage Race: Fée lilliputienne Classe: Éclaireuse
| Sujet: La cité des dieux sauvages Dim 29 Juin - 23:09 | |
| Puis-je vous suggérer un livre qui n’est pas de fantasy mais qui possède quand même une touche de fantastique? J’ai nommé La cité des dieux sauvages d’Isabel Allende. (La ciudad de las bestias pour ceux qui veulent lire la version originale)Mon appréciation personnel se résume en quelques mots : un vrai délice. Captivante histoire, personnages attachants, aventures inattendues; je n’ai rien à redire. Voici le résumé de la 4e de couverture de la traduction française qui donne quand même une bonne idée de l’histoire mais qui ne traduit pas nécessairement l’ambiance du texte : Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cole s’engage avec sa grand-mère – une baroudeuse qui n’a pas froid aux yeux – dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d’une créature mystérieuse, que peu d’hommes ont vue et que les Indiens appellent « la Bête »…
Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia…
Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les « gens de la brume», mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordinaires que surprenantes. […]À vous de juger si cela vaut la peine que vous le lisiez… | |
|
Eberen Admin
Profil du Personnage Race: Elfe de la Lune Classe: Druide de l'Ordre
| Sujet: Re: La cité des dieux sauvages Lun 30 Juin - 5:25 | |
| Je l'ai déjà lu! et ce dans le cadre de mon cours d'anglais au Secondaire! Mais je dois avouer que j'ai bien apprécier ce livre!! Recommandé par moi aussi! | |
|