Petite comédie, écrite pour des amies, il y a longtemps, tard le soir (ou le matin), sur MSN. Ce qui veut dire: Extrêment bizarre... néanmoins, je m'amuse à vous la montrer aujourd'hui:
Trois gens importants: Le premier, le deuxième et le dernier. Ils ne sont ni grands, ni petit, ni gros, ni maigre. Chacun sait ce qu'ils ont à faire. Ils le font dans toujours de la même façon selon leur routine quotidienne.
Ces trois gens sont Mains, Pieds et Yeux.
Ces gens sont utiles de la façon dont on se sert d'eux. Donc ils n'on aucun alignement pré fait, ni divergence d'esprit. Ils sont neutres. Les yeux sont par contre, les plus sensibles. Il crie haut et fort leurs sentiments à chaque moments d'un événement quelconque, que sa soit marcher ou rire. Ils sont aussi enclins à perdre leur acuité avec l'âge, jamais pour leur bonheur.
Les pieds sont ce que l'on peut décrire comme étant les machines vivantes. Constamment en mouvement, ils sont surentrainés aux déplacements terrestres. Une grande entente physique, et une harmonie parfaite règne entre eux deux. L'un ne marche plus sans l'autre et dans le cas contraire, ils forment la plus puissante composition des trois gens.
Les mains, elles, sont mystérieuses. Habile en général, elles sont toujours en quêtes de nouveaux trucs, dans le désir de connaitre toujours plus. Par contre, elles sont différentes sur le point des pieds, elles sont fondamentalement indépendantes, ce qui leur donne une rareté hors du commun. Elles sont travaillante et énergique. Ce qui fait qu'elle sont particulièrement apprécier par la gente humaine.
Ces trois couples inséparables sont les principaux outils de l'homme et de la femme, sans exception. Parfois, pour n’en enchanter qu'une infime partie de la population mondial, un d'eux n'est plus. Ce que ne savent pas la plupart du reste des malheureux, c'est que ces âmes de membres perdus ne sont en fait pas perdu et vivent dans l’essentielle du reste vivant: les arbres, l'eau, le soleil, l'air.
Ils deviennent donc parti intégrales de notre planète.
Ce message provient de la Société de protection de l'environnement du Québec: Sauvez-votre planète!